Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Pétronille
10 décembre 2018

Couronne de porte

Cela fait des années que je rêve de faire ma couronne de porte pour Noël...

Je pensais cela extrêmement compliqué et surtout réservé au fleuriste aguerri !

Mais cette année j'ai décidé de me lancer pour la 1ère fois.

Un tour dans la forêt et me voilà revenue avec des branches de sapin, des pommes de pin et du houx.

Quelques boules, une fine guirlande, de la neige en bombe, un pistolet à colle pour un meilleur maintien des boules, et du fils de fer 2 mm et 1mm.

(j'ai aussi utilisé du scotch plastifié au cas où un bout de fil de fer dépasserait, pour ne pas abimer ma porte d'entrée en Alu, et oui je débute...)

Voici la couronne avec mon entrée :

IMG_3705

 

De plus près :
IMG_3706

En détails :IMG_3707

 

Je dois dire que cela m'a beaucoup plus. Il m'aura fallu à peu près 1h30 pour la réaliser tranquillement, et je peux vous dire que je suis très fière de mon 1er essai et que maintenant fini les couronnes en plastique.

Pour ceux qui se poserait la question de l'accroche, j'ai utilisé des attaches "Command" cela tient très bien et s'enlève sans trace même dans la maison !

Ils sont fait pour l'exterieur, températures de -29° à 51°, çà résiste à l'eau et le poids max à suspendre 900g pour 1 crochet.

05180MO300_1_xnl

 

Publicité
Commentaires
A
C'est superbe ! Bisous ! Kinna
Répondre
Les trésors de Pétronille
  • Passionnée de décoration et de création. Je suis à l'écoute de vos envies, pour réaliser la décoration personnalisée de votre évènement, de votre intérieur, mais aussi vous accompagner dans votre créativité lors d'atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité