Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Pétronille
15 décembre 2018

Tutoriel calendrier de l'avent

Je vous avez promis une surprise, il y a quelques jours... Avec quelques jours d'avance c'est déjà Noël sur mon blog.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser mon calendrier de l'avent en tissu .

Je vous ai fait un petit tutoriel tout simple et même si vous n'avez pas de machine a coudre, les coutures sont réalisables à la main.

Il vous faudra :

- 1mx1.50m de lin

- Twin bicolore rouge et blanche 30m

- 24 pinces à linge rouge 3.5cm 

- 2 étiquettes "Joyeux Noël"

- 24 sujets bois numérotés de 1 à 24

- Des pompons blancs

- Encre Versafine "Vintage sépia & Crimson red" et tampon sur le thème Noël / Famille

- Du liège

- Dies Kesiart "Etoiles" et "Flocons"

- Perfo Petit Flocon avec chutes de papiers paillettes rouge et or

- Demi perle

Le TUTORIEL

- 1ère étape :

Mesurer 24 rectangles de 15cm de large x 30 cm de long dans votre lin, les découper.

J'utilise une paire de ciseaux cranteurs comme cela pas de surfilage.

IMG_3525

 

 

 

Si vous souhaitez que certaines pochettes soient tamponnées, c'est maintenant :), même principe que sur du papier et on laisse sécher.

 

Ensuite rabattre les 4 coins vers l'intérieur et les repasserIMG_3526

 

Puis replier le bord gauche et droit de 2 cm afin de créer des fentes "passe ruban" et repasser pour bien former les plisIMG_3527

 

Afin de me faciliter la couture des bords, j'ai plié ma pochette en 2 et je l'ai repassée afin quelle soit bien plate IMG_3528

 

 

Voilà les 24 pochettes prêtes à être cousues

IMG_3529

 

Coudre les 2 fentes "passe ruban" en haut de vos pochettes. J'ai pris la largeur du pied de couture en dimension, c'est encore plus simple.

Si vous n'avez pas de machine, un point droit à l'aiguille est possible et tiendra très bien.
IMG_3532

IMG_3533

 

Puis coudre les cotés des pochettes, largeur de pied toujours, en veillant à ne pas dépasser vos coutures de "passe ruban" sinon vous ne pourrez pas passer votre twin.IMG_3541

 

Retourner vos pochettes, et remettre un petit coup de repassage pour éliminer les plis de l'envers. Vous obtenez ceci, moi j'ai tamponné 6 pochettes Vintage, 6 Crimson et laissé 12 neutres.IMG_3542

IMG_3543

 

Ensuite prenez 2x 40cm de Twin rouge et blanche, la passer avec une épingle a nourrice dans votre "passe ruban"en commencant à gauche, faire le tour et revenir à gauche.

Avec la 2ème twin commencez à droite faire le tour et revenir à droite.IMG_3544

 

Faire 2 petits noeuds à chaque extrémités de la twin pour qu'elle ne puisse pas partir.IMG_3545

 

Voilà ce que vous obtenez quand vous tirez de chaque cotés de votre twin.

IMG_3546

 

 

Il ne reste plus qu'a décorer vos petits sacs.

J'espère que ce tutoriel vous plaira et n'hésitez pas à mettre vos photos ou un lien vers votre blog en commentaires si vous l'utilisez pour en réaliser un. Je serai ravie de venir l'admirer.

Ce tutoriel est bien évidemment à usage personnel. 

 

Publicité
Commentaires
Les trésors de Pétronille
  • Passionnée de décoration et de création. Je suis à l'écoute de vos envies, pour réaliser la décoration personnalisée de votre évènement, de votre intérieur, mais aussi vous accompagner dans votre créativité lors d'atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité