Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Pétronille
14 février 2013

St Valentin

Aujourd'hui, c'est la fête des amoureux, j'ai réalisé une carte pour répondre à la proposition "Technoscrap" de mimi du Forum C&Saddicts, l'embossage partiel, elle nous proposait une méthode simple mais j'avais envie de tester une technique que j'avais déjà vu mais jamais testée.

Voici la carte que j'ai offert a DH , Une carte shaker box  :

P1070445

De plus prêt vous pouvais voir que seulement l'extérieur de l'ovale est embossé

P1070446

Une fois que l'on bouge la carte les coeurs bougent aussi ♥♥♥

P1070447

J'ai du beaucoup chercher, avec mon Happycut afin de trouver comment faire car j'avais vu cette technique avec une bigshot y a déjà  bien longtemps, et en faite c'est très simple.

Voici un petit tuto en image

Il vous faut :

Du carton 1mm (boite de céréales par exemple)

Un dies d'embossage (ici happycut 10x15) + 1 de coupe (ici ovale)

un petit morceau de scotch

Un morceau de papier (ici 10x15)

Plaque A et B

P1070449

Découper 2 morceau  10x15cm de cartonette

P1070450

Passer vos 2 morceaux de cartonnette avec la forme de dies que vous souhaiter (moi j'ai choisi ovale) avec la plaque A et C, la 2ème cartonnette ne sera pas découpée mais vous aurez une marque afin de découper les 2 cartonnettes a l'identique c'est très important pour le résultat final.

Passer votre 2ème cartonnette et vous obtenez ceci :

P1070451

Ensuite il faut scotcher vos 2 cartonnettes, prendre votre dies d'embossage, et seulement votre plaque A et B surtout pas votre tapis de mousse

P1070452

Constituer votre sandwich comme ceci, mettre votre plaque d'embossage et votre papier entre les 2 cartonnettes scotchées.

P1070453

Passer votre sandwich entre la plaque A et B de votre Happycut

P1070456

Et vous obtenez ceci :

P1070459

le papier est embossé seulement a l'extérieur de l'ovale, libre choix pour l'interieur de l'ovale.

En ce qui concerne les autres machines (bigshot, cuttlebug,...) le principe est le même il vous suffit seulement de trouver les plaques.

Petit pécision, j'ai essayé avec les dies emboss plastique happycut ca fonctionne bien mais ca les abimes énormément donc je déconseille.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une journée remplie d'amour ♥♥♥

angéliqu

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
gros coup de coeur pour ta carte, j'aime ces petits coeurs qui se baladent! <br /> <br /> bisous
Répondre
W
elle est chouette ta carte avec son petit shake shake ! et en plus on a même droit au petit truc... c'est super sympa.
Répondre
D
Magnifique... Et en effet tu adores les shaker box!!!
Répondre
S
Une superbe carte, comme je l'ai déjà écrit !<br /> <br /> Merci pour le tuto, Angel ... j'essaie bientôt !<br /> <br /> Ah ! Bonne soirée !
Répondre
G
Très réussie !! Elle est très joli même pour un homme!!!<br /> <br /> Sublime !!!
Répondre
Les trésors de Pétronille
  • Passionnée de décoration et de création. Je suis à l'écoute de vos envies, pour réaliser la décoration personnalisée de votre évènement, de votre intérieur, mais aussi vous accompagner dans votre créativité lors d'atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité